Qu'est-ce que c'est ?
Un internaute revient plusieurs fois sur un site avant de convertir. Il est donc important de développer des mécaniques incitatives afin de faire revenir régulièrement vos internautes sur votre site. Pour cela, l’email, qui ne représente généralement qu’une part modeste du trafic global d’un site, est un levier très efficace. Les campagnes de retargeting email vous permettent d’envoyer des emails ciblés afin de réengager les internautes sur votre site et les inciter à transformer.
Comment ça marche ?
Récupération de l'email
Envoi de l'email
Analyse
Exemples de campagnes
Étude de cas
Objectif
Nombreux sont les internautes qui, après s’être connectés ou avoir créés leur compte, ajoutent des articles au panier mais ne vont pas jusqu’au bout du tunnel d’achat. L’objectif de la campagne Katchup est d’inciter les internautes à finaliser leur commande.
Campagne
Nous avons mis en place une campagne email de relance de paniers abandonnés. Ainsi après s’être connecté ou avoir créé un compte, tous les internautes qui ajoutent des articles au panier et ne terminent pas leur commande jusqu’au bout recevront le lendemain un email avec les précédents articles mis au panier afin de les inciter à revenir sur le site et à terminer leur achat.