Email Retargeting

Qu'est-ce que c'est ?

Un internaute revient plusieurs fois sur un site avant de convertir. Il est donc important de développer des mécaniques incitatives afin de faire revenir régulièrement vos internautes sur votre site. Pour cela, l’email, qui ne représente généralement qu’une part modeste du trafic global d’un site, est un levier très efficace. Les campagnes de retargeting email vous permettent d’envoyer des emails ciblés afin de réengager les internautes sur votre site et les inciter à transformer.

Comment ça marche ?

Récupération de l'email

Katchup collecte l'ensemble des emails directement depuis votre site et enregistre le comportement et le parcours de navigation de vos internautes.

Envoi de l'email

On définit un template d'email, dynamique ou statique, une périodicité d'envoi, ponctuelle ou récurrente, ainsi que les règles de déclenchement de l'envoi des emails en fonction des internautes à cibler.

Analyse

On consulte en temps réel sur la plateforme Katchup le nombre d'emails envoyés, ouverts, cliqués ainsi que les conversions générées sur votre site.

Exemples de campagnes

Emailing de recommandation de produits pour les sites marchands : envoi récurrent à l'ensemble de votre base d'emails dynamiques de recommandation de produits. Chaque destinataire recevra un email personnalisé unique.
Relance de paniers abandonnés pour les sites marchands : si un internaute réalise un panier sur votre site sans acheter, il recevra le lendemain un email dynamique contenant son panier de la veille.
Relance email suite à téléchargement de catalogue/livre blanc : envoi d'un email ponctuel, avec relances si nécessaire, pour inciter l'internaute ayant effectué une action sur votre site à aller plus loin dans sa démarche (prise de contact, RDV…).
Envoi d'emails instantanés suite à la participation d'un internaute à une campagne de retargeting on-site Katchup : envoi d'un code promo, d'un lien de téléchargement de catalogue/livre blanc…

Étude de cas

Objectif

Nombreux sont les internautes qui, après s’être connectés ou avoir créés leur compte, ajoutent des articles au panier mais ne vont pas jusqu’au bout du tunnel d’achat. L’objectif de la campagne Katchup est d’inciter les internautes à finaliser leur commande.

Campagne

Nous avons mis en place une campagne email de relance de paniers abandonnés. Ainsi après s’être connecté ou avoir créé un compte, tous les internautes qui ajoutent des articles au panier et ne terminent pas leur commande jusqu’au bout recevront le lendemain un email avec les précédents articles mis au panier afin de les inciter à revenir sur le site et à terminer leur achat.

Résultats

48%

Ouvertures

35%

Clics

13%

Ventes