Qu'est-ce que c'est ?
Connaissez-vous le taux d’engagement de vos formulaires ? Où se situent les frictions dans vos formulaires de contact ou devis ? Savez-vous que certains de vos formulaires n’aboutissent pas ? Erreurs à la soumission ou abandons en cours de saisie sont courants, nous parlons de « lead abandonnés ». Autrement dit, vous passez à côté de vos contacts / prospects alors qu’ils sont pourtant une mine d’or pour améliorer votre formulaire et taux de transformation. Nous auditons vos formulaires, statistiques à l’appui, détectons les erreurs les plus courantes, les champs inutiles ou qui entrent en friction et nous vous proposons les solutions pour augmenter votre taux de transformation de vos formulaires. L’audit de vos formulaires vous permet de disposer d’une vision web analytics de vos formulaires afin de pouvoir les optimiser mais également de disposer du détail aussi bien des formulaires validés que des formulaires abandonnés en cours de saisie ou suite à une erreur technique (site, connexion, …).
Comment ça marche ?
Saisie d'un formulaire par un internaute (web ou mobile)
Formulaire validé ou abandonné
Récupération & Analyse statistique
Exemples de campagne
Étude de cas
Objectif
Pour un site internet ou mobile dont le business repose uniquement sur le formulaire de demande de devis, il nous apparaît indispensable connaître les formulaires abandonnés (ou en erreur) afin de pouvoir travailler sur la ré-optimisation des champs (nombre, nommage,…) afin de perdre un minimum d’opportunités de contacts.
Analyse statistique
Nous avons mis en place une campagne d’analyse statistiques de nos formulaires abandonnés afin de connaitre le détail des formulaires abandonnés ou en erreur sur le site. C’est à la fois le moyen d’optimiser notre formulaire et d’exploiter ces leads via un retardent onsite par exemple.