Génération de leads
2 solutions bien connues pour générer des leads sur votre site :
- Soit vous développez votre trafic qualifié (via adwords, l’emailing…) afin de mécaniquement récolter plus de leads (à taux de conversion constant).
- Soit vous tirez parti de votre audience afin de maximiser votre taux de conversion (en proposant par exemple un livre blanc à vos internautes).
Dans le premier cas, le coût d’acquisition du lead augmente et sa qualité diminue plus le ciblage est large. Dans le second cas, les stratégies d’inbound marketing pertinentes sont difficiles à mettre en place et peuvent s’avérer déceptives commercialement.
Si vous cherchez une solution de génération de leads alternative et efficace, nous vous conseillons la mise en place d’une campagne de lead abandonné Katchup.
Le principe est très simple. Nous récupérons les formulaires abandonnés sur votre site et vous les communiquons. En effet, vous n’avez connaissance que des formulaires aboutis mais savez-vous qu’en moyenne la moitié des formulaires des sites sont en échec (problème de soumission, abandon en cours de saisie) alors qu’ils sont pourtant exploitables ?
Katchup a développé la solution de « lead abandonné » qui vous permet d’une part, de disposer d’une vision web analytics exhaustive de vos formulaires abandonnés afin de pouvoir identifier les facteurs bloquants et les optimiser, et d’autre part, de disposer du détail de ces formulaires afin de pouvoir les exploiter.
N’hésitez pas à nous contacter pour un démo de notre solution.